jeudi 11 mars 2010

The Smittens - The coolest thing about love [2008]

Label : Happy Happy Birthday To Me
Indice PCDM : 2.24 - Pop indie

"Being nice is a political act" (Colin Clary)

Avec désormais trois albums au compteur ce quintet américain fait presque figure d'exception dans un paysage indiepop plutôt habitué aux 45-tours. A l'image de leur pochette les Smittens sont résolument doux et célèbrent leur amour de la pop par des vignettes musicales de 2-3 minutes, guère plus. Leurs atouts ? Avant tout un brillant mariage de voix : plutôt baryton pour le claviériste Max Andrucki, aérienne pour la guitariste Dana Kaplan, entre-deux pour le chanteur Colin Clary. Et surtout un talent évident pour les mélodies immédiates qui donnent à la plupart de leurs titres une coloration enjouée et quasi irrésistible. Gumdrops, Something sassy, One hundred roses, Good to go, 11:11, Half my heart beats sont autant de singles potentiels aux allures de sucreries sonores. Et pour être sincère, je ne peux qu'offrir tout mon amour à un groupe capable de sortir ce genre de jolies choses :

6 commentaires:

féekabossée a dit…

Encore une découverte lumineuse que je fais ici. Merci.

Pitseleh a dit…

Ils donneront bientôt leur premier concert en France avec les brillants Allo Darlin' ;)

-Twist- a dit…

Et tu n'y serais pas pour qqch d'ailleurs?

Pitseleh a dit…

Si, très légèrement.
Plus de news à ce sujet bientôt, on y travaille.

kingem a dit…

le coeur m'en dit :-)
je regarde l'endroit et prevois d'y aller.
pi je crois avoir des vacances à ce moment là. Merci pour l'info! je serai surement de la partie car fan de leur musique, je suis depuis 5 ans admiratrice de leurs affiches et leur boulot autour du graphisme, un bel univers qui les a fait se distinguer des autres.
Fait beau à Paris en Juillet en plus...

Pitseleh a dit…

Pas pour dire, mais c'était assez énorme. H-A-P-P-Y !