samedi 2 décembre 2006

Susan Christie - Paint A Lady [1970 / 2006]
















Label : Finders Keepers Records
Indice PCDM : 2.32 - Folk rock

Techniquement, on appelle ça avoir la lose : ce disque de Susan Christie partage avec celui des Aerovons le triste privilège d'avoir attendu plus de 35 ans pour se voir publié. Enregistré en 1970 à Philadephie, "Paint A Lady" a finalement bénéficié du travail de fourmi d'archéologues musicaux qui viennent tout juste de le révéler au grand jour. Heureuse chose assurément tant ces huit chansons auraient mérité un meilleur destin... Portant magnifiquement bien son nom, "Rainy Day" est une ouverture d'une grande nostalgie portée par la voix vibrante de Susan, et sublimée par des envolées de violons qui font instantanément penser à une version folk de Margo Guryan. Et ce "Paint A Lady" qui gagne par son charme envoutant...

There's something indescribably sinister about the song... The clues are there in the dark ghost-chorus, that devilish needle of a guitar line and those delicious slow, dangerous drums... And Susan's voice, that lovely, eerie magic flute of a voice...

Mille mercis à Gibert pour avoir diffusé ce disque au moment de mon passage et pour m'avoir ainsi offert une bien belle découverte. Et merci infiniment à tous ces passionnés pour redonner vie à d'aussi belles chansons.

It takes a special kind of motivation to find records so rare that they almost don't exist. Some of the most spectacular reissues of the modern age will come from those so obsessive that they simply cannot leave well enough alone when it comes to their favorite musical micro-celebrities.

Liens découverte Yousendit :
Susan Christie - Rainy Day
Susan Christie - Paint A Lady


7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai hâte d'écouter ce disque dans son intégralité.
Merci encore pour les extraits, j'en suis toute chose.
Bonne continuation !

Eric Aussudre a dit…

Merci pour cette découverte à couper le souffle. Je pensais qu'après margo Guryan et Bergen White, plus rien ne pouvait m'arriver de merveilleux en provenance de l'univers Soft Pop. Et bien, j'avais tort !

Anonyme a dit…

Ya no es precisamente el tipo de musica que voy escuchando estos ultimos meses pero si que me gusta "Rainy day". En ambas canciones, Susan Christie tiene una voz muy chula pero me resulta bastante débil la otra.

A parte de eso, quizas ya lo conozcas pero me parece que merece la pena estar en tus enlaces: http://popncherries.skynetblogs.be/
Indie-Twee-Chanson-Electro-Retro Minuscules instants et Majuscules douceurs

Pitseleh a dit…

@Sonic Eric : je pense qu'on trouvera toujours des merveilles à déterrer, c'est ce qui fait le charme de cette période !

@Anonyme : estoy contento que la cancion te gusta. Me voy a mirar este sito, pero el tiempo me falta esos dios porque juego todo el tiempo a mi estupenda Wii (les innombrables fautes d'espagnol sont ici fournies en série, mes excuses)

Pitseleh a dit…

NB : les liens fonctionnent à nouveau.

Silentorfeo a dit…

Merci beaucoup pour cette très belle découverte.
C'est vrai qu'on trouve toujours des merveilles méconnues, connaissez-vous the Pussyfoot ? Je viens de les découvrir sur ce blog :
http://sirhenryrawlinson.blogspot.com/2009/07/pussyfoot-1967.html

Anonyme a dit…

indispo :-/