samedi 25 novembre 2006

Biblio-cats

Les écrivains les ont tant chéris et célébrés que les bibliothécaires s'y mettent aussi : entre les chats et la plume, l'histoire d'amour continue. Pour preuve cette initiative originale : la Library Cat Maps localise précisément les félidés ayant élu domicile dans une bibliothèque ou un centre de documentation, avec coordonnées précises, nom de l'animal et photo en prime ! On ne peut que regretter l'absence d'établissement français dans cette merveilleuse liste... Si l'un d'entre eux se manifeste un jour je serais ravi d'aller lui rendre visite.











(Personne ne sera surpris d'apprendre que bon nombre de ces chats répondent au nom de Dewey)


4 commentaires:

Manue a dit…

Il y en a eu un, un temps, à la BnF. Les jours calmes on pouvait l'entendre miauler dans le jardin depuis les loges de microformes... Je suppose que des gens s'occupaient de lui. J'ignore ce qu'il est devenu, il faudrait que je me renseigne ;-)

Liberlibri a dit…

Un autre à cette adresse :
http://monnaie.mediatheque.free.fr/?p=216
Chattesquement vôtre !

Pitseleh a dit…

Ooooh merci ! Y'en a qui ont de la chance...

mousie a dit…

un jour on devrait se faire un tour des biblio à chats...mon chien Tao veut bien venir aussi...c'est trop rigolo cette liste...pendant un temps quand je bossais ma chienne était venue à l'internat et au cdi avec moi, les élèves adoraient...
Mousie