jeudi 11 août 2011

Retour sur... Betty & the Werewolves


J'avais déjà écrit au sujet de Betty & the Werewolves il y a quelques temps et là, sans motif particulier, j'ai juste envie de remettre le couvert. Pour leurs chansons tout d'abord, tant il est rare qu'un album récent m'ait offert autant de coups de cœur successifs. David Cassidy, incontournable d'un bon DJ set. Paper Thin, single quasi parfait. The Party et Euston Station, jouées pied au plancher. Tu Veux Jouer, où la souriante Emily s'essaie à la langue de Molière et Bénabar. Good As Gold, si proche de Talulah Gosh avec son beat emprunté à Be My Baby. Werewolves, saccadée, qui reprend son souffle le temps d'une somptueuse envolée façon Lush. Et ces derniers jours, Heathcliff et son indispensable énergie. Ces ravissantes vignettes punk-pop soufflent leur première bougie avec le même enthousiasme. 

Et il y a bien sur les concerts. Indietracks, Glasgow Popfest... et notre Another Sunny Night. Où Laura et Emily maintiendront leur engagement là où des groupes tout aussi consciencieux auraient déclaré forfait : plus que deux membres sur quatre présents à la veille d'un concert à l'étranger. "Mais on jouera !" répétait Laura. Et ce fut chose faite avec une prestation incendiaire dans un International empli jusqu'au plafond et au delà, l'infatigable Emily gardant la guitare pour accompagner Tender Trap dans la foulée. Et aujourd'hui ? Quelques récents changements de line-up, toujours des concerts et, de mon côté, l'attente de nouvelles chansons de la part de mes Anglaises préférées. Deep thanks.



Aucun commentaire: