Vendredi 3 décembre
J'ai beau adorer Glasgow, il fallait être sacrément motivé pour tenter le voyage en priant pour slalomer entre les intempéries ; mais avec 28 concerts pour la somme ridicule de £20 le jeu en valait largement la chandelle... Deux heures de retard, un passeport perdu à l'aéroport et une grosse dose de stress plus tard, nous voilà cheminant le long d'une ruelle verglacée pour atteindre le Studio Warehouse. Brrr, il fait presque aussi froid à l'intérieur ! Des bonbons et des sucettes géantes sont stratégiquement placés à l'entrée, idéal pour se mettre dans l'ambiance. The Occasional Flickers ouvrent très joliment le bal avec une série de pop songs accrocheuses. "Rucksack", notamment, me colle un sourire durable.
Le set convainquant de Cineplexx me donne une nouvelle occasion de passer au merchandising (iiiih, des disques ! Et du vin chaud gratuit !). Et je suis enchanté de revoir les Understudies, un groupe que j'avais découvert à Indietracks 2009... Ils sont encore meilleurs aujourd'hui, comme le résume Nick Garrie : "Un guitariste qui chante et bouge impeccablement, une claviériste sexy qui fait de bons chœurs, ils ont tout ce qu'il faut !". Les extraits de leur nouveau EP ("My Life Is Not a French Film" et "Signal Passed At Danger" notamment) sont salués par le public dont l'enthousiasme tient tête au froid ambiant (avec l'aide salutaire du mulled wine). Il est déjà plus d'une heure du matin, et histoire de poursuivre sur la même voie les Felt Tips sont chargés de finir la soirée. Prestation parfaite et très rythmée des locaux, dont les textes un brin voyeurs font naître nombre de sourires entendus aux alentours. Quoi de plus agréable que de savourer le concert d'un groupe que l'on fera jouer quelques mois plus tard ? (le 19 mars en l'occurrence). Leurs guitares terriblement jangly évoquent une version écossaise - et perverse - des Smiths, ici immortalisée par Jennifer :
L'heure tardive de fin des concerts n'empêche pas une after-night quelque peu chaotique, suivie d'une trop courte récupération en vue du all-dayer prévu le lendemain. See you tomoRRow.
L'heure tardive de fin des concerts n'empêche pas une after-night quelque peu chaotique, suivie d'une trop courte récupération en vue du all-dayer prévu le lendemain. See you tomoRRow.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire