vendredi 13 juillet 2007

Travailler en bibliothèque

[Nouvelle note, je profite des vacances]

Pour celles et ceux qui ne sont pas encore découragés par le scalpage actuel des effectifs de la fonction publique, voici une liste non exhaustive de sites proposant régulièrement des offres d'emploi en bibliothèques, médiathèques et centres de documentation :

ANPE [code ROME 32214]
Centres de gestion de la fonction publique territoriale
La Gazette des communes
Liste de diffusion des bibliothécaires
Liste de diffusion des discothécaires
Livres Hebdo
Talents [annonces de Télérama]


Ne pas hésiter à jeter un oeil sur l'excellent billet de Vagabondages sur le travail en bibliothèque.


Good night, and good luck.

4 commentaires:

Sophie Bib a dit…

Vu le contexte actuel, moi j'envisage plutôt le bilan de compétences ;-)...

Anonyme a dit…

En plus d'avoir des goûts proches, on fait le même métier apparemment...

Anonyme a dit…

Et il y aura bientôt ma place de libre, l'absurdité des concours aura eu raison de mon attrait pour les métiers du livre.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ton com :) J'avais pensé aux DUT et tout ça à une époque, mais j'avais préféré achever mes trois ans de droit pour avoir un bac +3 et donc un bon bagage. Je dois dire que maintenant j'ai préféré ne pas rentrer dans des écoles car je ne voulais pas manquer de temps... Le concours est déjà en mai 2008... Et puis je me dis aussi qu'avec le Cned j'aurai mes cours d'un coup et que je pourrai travailler plus vite sans être ralentie. La passion va me faire foncer :D En tout cas il me semble comprendre que tu travailles dans le monde des bibliothèques, c'est génial!!!!