mardi 9 février 2010

Top 2009 #6

Patrick Wolf - The bachelor [Nylon]

Je n'aime pas les pantalons en cuir, je n'aime pas beaucoup les guitares glam et je ne connaissais pas Patrick Wolf il y a encore quelques mois. Cependant j'adore le violon et je ne suis pas plus immunisé qu'un autre contre les titres efficaces, d'où la présence de ce Bachelor dans mon palmarès. Car cette pochette résolument hideuse cache une collection de chansons spectaculaires qui s'agrippent au tympan sans lui demander son avis : "Hard times" est un cadeau empoisonné, un roller-coaster d'énergie qui laisse encore l'auditeur sans voix après une bonne centaine d'écoutes. Les passages plus apaisés font frissonner. Et comme si ça ne suffisait pas Wolf chante de façon magistrale... J'échangerais volontiers mes white label de Morrissey pour avoir une voix pareille.

Titres favoris : Hard times, Thickets, Damaris, Oblivion

3 commentaires:

-Twist- a dit…

J'ai jamais trop réussi à rentrer dans l'univers de Patrick Wolf. C'est sympa et tout mais j'ai toujours l'impression que soit il en fait trop, soit il y en a trop. Vu en concert une fois, ca m'avait fait la meme impression: sympa (le mec a vraiment du talent) mais un je ne sais quoi de contrariant pour vraiment apprécier à sa juste valeur.

Pitseleh a dit…

J'aimerais bien le voir en concert justement, j'ai dans l'idée que je passerai un bon moment.

Sushi Recipes a dit…

Thankks for this blog post