mardi 20 mars 2007

A.R.C.A.D.E...F.I.R.E !

Olympia. 19 mars 2007.

Je les tenais déjà en haute estime après deux albums impressionnants, j'espérais logiquement un bon concert. Mais jamais je n'aurais pu imaginer ce qui nous attendait... Prenez le plus grand choc musical et visuel de votre vie, multipliez le par dix et vous y serez presque.

Déflagration immédiate. Un ! Deux ! Trois ! Dites : MIROIR NOIR !

L'exubérance en moteur, la noirceur pour refuge. De la tension, oh, tout au long. Son, chansons, interprétation : perfection.

Black Waves / Black Vibrations. Lumière bleue figée, écharpe rouge. La glace et le feu dans une atmosphère de fin du monde. Choeurs, coeurs, tous dans une bulle de bonheur. Et nous chantions, nous scandions ces paroles oniriques. On referait le monde dans une ville ensevelie sous la neige, on creuserait un tunnel d'une fenêtre à l'autre. Et on se retrouverait au milieu.


Thank you. From the bottom of my heart.


5 commentaires:

Tibö a dit…

Chaque fois que tu fermes les yeux...
Mensoooonges, mensoooonges !!!

Sophie a dit…

Waouh ! Ca fait envie, je me sens piteuse avec mon concert de mardi de Deep Purple ;-)

elsia a dit…

est-ce que tu as vu les vidéos concerts à emporter que la blogothèque a pu faire d'eux ce fameux soir ? des frissons d'émotions à l'état brut !

Pitseleh a dit…

Voui, je les ai vus... Somptueux de voir ça sous un autre angle.

Détail amusant, quelqu'un est tombé sur cette note en tapant "concert arcade fire décevant Olympia" sur google. Soit il n'y était pas, soit il devrait consulter un O.R.L. d'urgence.

"Liiiies, liiiies !"

nescio a dit…

Suis jaloux tiens...j'espérais les voir début avril à Bruxelles...j'étais même prêt à aller les voir à Cologne, c'est dire...mais voilà, je viens de lire que leurs prochains concerts (dont celui de Bxl donc...) étaient annulés pour cause de problème de santé de Win Butler...il a attrapé un microbe chez vous?