mardi 27 février 2007

"Folk delight" : Lavender Diamond



22 février 2007, Maroquinerie

Et la surprise vint de la première partie. Très attendus, les exceptionnels Decemberists ont livré un concert décevant... Qu'à cela ne tienne, Lavender Diamond a sauvé la soirée. Inconnus au bataillon, ces Californiens tout juste signés chez Rough Trade ont su tirer leur épingle du jeu grâce à une série de comptines euphorisantes, faisant naître nombre de sourires de par leurs mélodies et les ravissantes mimiques de leur chanteuse. "You Broke My Heart" est un bel exemple de leur savoir-faire : ballade secondaire de prime abord, elle se révèle rapidement indispensable pour l'auditeur non averti qui la fredonnera sans fin au sein de rêves peuplés de petits oiseaux et de crocodiles Haribo. En attendant leur premier album prévu au printemps, un EP pourra combler temporairement notre soif de sucreries.

Site officiel
Page Myspace

Edit : "Open Your Heart" vient d'être ajoutée sur la page Myspace, elle me replonge immédiatement au coeur du concert. Enjouée, accrocheuse, d'une fraicheur rare. C'est décidé, Lavender Diamond est MON groupe pour 2007. Les Shins, Aereogramme et Arcade Fire attendront.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime assez ce groupe, d'ailleurs, je dois posséder quelque part leur album (et leur EP)...

Daphné.

Pitseleh a dit…

Il me semble que leur premier album ne vas pas tarder, juste un EP à leur actif pour le moment. En tout cas je n'écoute plus que ça depuis 3 jours...

Anonyme a dit…

C'est normal, c'est super bien !
Je sais plus comment j'ai découvert ça, peut être sur le site rateyourmusic... Si tu veux tester leur album, je peux t'envoyer ce que j'ai "obtenu"...

Daphné (j'arrive pas à poster autrement qu'en anonyme).