vendredi 21 mars 2008

Gorky's Zygotic Mynci - How I long to feel that summer in my heart [2001]

















Label : Mantra Recordings (chouette label d'ailleurs)
Indice PCDM : 2.24 - pop indie

Mes amis avaient beau me recommander régulièrement ces Gallois, leur nom aussi improbable que leurs pochettes me poussaient à faire inconsciemment la sourde oreille. Plus qu'à ma réactivité, c'est à une joyeuse nuit de cuite que je dois mon salut : confortablement effondré sur un divan, je laissais ces merveilleuses mélodies se faufiler dans les recoins de ma tête embrumée. De longues plages délicates, des violons baroques épousant une série de chœurs haut placés (sublime "Christina"), des ritournelles de comptines pop nappées de Wurlitzer ("Cân megan"), neo-psychedelia comme disent les Anglais, bref un disque intemporel auquel je ne risquais guère d'échapper... dès le lendemain je filais me le procurer. Providentielle cuite. Ma chère médiathèque, quant à elle, dut attendre quelques semaines pour recevoir son exemplaire et la première diffusion fit mouche : il ne fallut que quelques titres pour séduire une bonne partie de l'assistance. Même à jeun, c'est toujours aussi beau.

Mp3 temporaires :
Gorky's Zygotic Mynci - Where does yer go now ?
Gorky's Zygotic Mynci - How I long


7 commentaires:

lyle a dit…

J'adore ce groupe...
Un de mes plus grands regrets restera de ne pas les avoir vu sur scène ( avoir vu Euros Childs solo ne compense pas... )

nescio a dit…

Je viens d'écouter, c'est tout simplement très beau...merci pour cette découverte...et j'ai une soirée arrosée qui commence dans moins de 7 heures, je vais donc diffuser....

Anne a dit…

Magnifique album en effet, c'est mon préféré du groupe, même si j'aime aussi leurs débuts plus excentriques.

Sophie a dit…

c'est sympa d'associer des MP3 à tes coups de coeur, on n'est plus obligés d'attendre l'objet du désir ! Merci

Anonyme a dit…

Il ne fallait vraiment pas se fier à la pochette. Merci pour la découverte!

Sté a dit…

très sympa !
merci pour cette découverte.

-Twist- a dit…

Mon album préfére du groupe, moi aussi. Ils sont séparés depuis non?
Bon, allez, je vais le sortir de l'étagère, il a bien une couche de poussière d'au moins trois ans ce disque là (je sais, j'ai honte mais c'est comme ça).